>> >>           décor

Fabriquer un bracelet facile en cordon tube creux


Ensemble de bracelets en tube creux
Avec des cordons en tube creux, il est facile de fabriquer soi-même de jolis bracelets avec quelques belles perles et des fermoirs originaux. Voici des explications détaillées du montage de ces bracelets...

Fournitures :

- du cordon creux de 4 mm de diamètre en plastique ou autre matière : seulement 12 à 14 cm suffisent pour créer un bracelet, cordon tube creux vendu au détail,
 
- du fil câblé environ 30 cm,
 
- des perles métal type "séparateur" de 4 mm de diamètre, soit fines soit plus épaisses,
 
- différentes perles, en cristal Swarovski sur nos exemples, en pierres naturelles ou toute autre sorte,
 
- un fermoir, des anneaux, 2 protections en "U" pour fil câblé.
 
Retrouvez ces fournitures sur forme de bracelet en kit à monter soi-même avec choix du fermoir.
 
 

Fabrication d'un bracelet en tube

Début du bracelet en tube creux
Passer l'extrémité du fil câblé dans une perle à écraser puis dans une protection en "U", passer le fil sortant de cette protection dans cette perle à écraser, laisser dépasse de 2 à 3 cm puis écraser la perle à l'aide d'une pince plate.
2ème étape de fabrication du bracelet
Enfiler alors une perle séparateur (du même diamètre que le tube), puis un morceau de 7 cm de tube, puis encore une perle séparateur.
Perles Bali et perles naturelles
Enfiler ensuite les perles que vous souhaitez en créant une symétrie toujours agréable à l'oeil.
Pour un bracelet de taille standard 19 cm, les deux morceaux de tubes prenant 14 cm, il reste pour les perles centrales 4,5 cm.
Sur ce modèle, il y a des toupies Swarovski Cristal et argent, des perles rondes style Bali, des perles naturelles en Obsidienne, une perle centrale en métal de Bali.
Installation du fermoir en T
De manière symétrique, ajouter ensuite une perle Séparateur, un tube, une perle Séparateur, une perle à écraser.
Passer dans une protection en U, y glisser la partie principale du fermoir puis passer à nouveau dans la perle à écraser, la perle Séparateur. Tirer et serrer le fil câblé. Couper à ras le fil qui dépasse et écraser la perle.

A l'autre extrémité du bracelet, enfiler un anneau dans l'attache formée par la protection U et y ajouter la partie en T du fermoir.

Bracelet Violet vif et fermoir à breloque

Bracelet tube et perles Swarovski
Pour ce bracelet avec un cordon tube violet, ce sont des perles rondes à facettes Swarovski de couleur Purple Velvet et des perles en verre pressé de forme carrée qui ont été choisies, séparées par de larges perles Séparatrices. Le fermoir en T accueille aussi une petite breloque assortie.

Bracelet à large anneau

Bracelet avec large anneau argenté
Un large anneau à bords plats en métal est le centre de ce bracelet, à la manière d'un cadran. Il accueille une rose métallisée encadrées de toupies. Ce motif floral se retrouve dans le fermoir en S en forme de feuille.
Astuce : pour la bonne tenue du large anneau, il faut poser une perle à écraser avant et après l'anneau.
Retrouvez ces créations dans la boutique Bijoux et Perles, en bracelets prêts à porter ou bien en kit, ainsi que de nombreux autres bracelets fantaisie, bracelets en cristal Swarovski et pierres naturelles.


Crédits : boutique Bijoux et Perles, la boutique aux 600 kits !

Donnez votre avis sur cette fiche.