Activités manuelles pour enfant >> Bricolages fête des mères >> Un cadeau pour maman           décor
PeinturellaPeinturella - Objets peints en bois et métal

Un bricolage cadeau pour maman !


Une décoration pour porte à décorer et personnaliser selon les goûts de la personne à fêter : une idée cadeau toute mignonne pour une maman !

cadeau maman
L'originalité de cette plaque de porte tient dans le patchwork de matières différentes  (mosaïque, serviette papier, feutrine, ruban à dentelle, boutons de scrapbooking...).
      
Il s'agit de choisir la tonalité de l'objet à offrir (pour notre création, en rose et violet) puis de chercher ici ou là, un ruban, des boutons, un morceau de tissu ou de serviette papier avec un joli motif etc... tous dans les couleurs qui ont été choisies.      
bricolage cadeau maman
                  La première étape consiste bien sûr à peindre la plaque de porte (qu'elle soit en bois ou en carton) avec de la peinture acrylique.
      
      Ensuite, puisqu'il s'agit d'une plaque de porte, il faut préciser le nom de la personne ou de la pièce.
      Nous avons choisi des dessiner les lettres avec de la micro mosaïque transparente et acidulée (des carrés de 5 mm) : il suffit d'encoller chaque carré avec de la colle blanche et de le disposer sur la plaque.      
Dés lors, il suffit de coller les différents éléments...
bricolage plaque de porte
Le ruban de dentelle est placé en bas de la plaque avec de la colle textile. Le motif de la serviette est placé selon la technique de collage des serviettes.
plaque de porte maman
                  Après séchage, le contour du motif Coeur en serviette est souligné au feutre multi-support rouge à la façon d'une couture en zig-zag (avec rappel sur le ruban de dentelle).
      
      Un bouton est collé sur le coeur et un peu de feutrine est placée dans les chats du bouton pour donner l'apparence que le bouton est cousu sur le coeur.      
feutrine bricolage bricolage feutrine fleur
Dans les morceaux de feutrine, on découpe 2 formes de fleurs en couleurs contrastées.
      
La fleur est "montée" sur la plaque et coller à la colle textile. Puis un bouton est placé au centre.            
Des boutons de différentes formes et couleurs roses sont collés ici ou là ainsi que (en haut de la plaque) des tesselles en micro mosaïque.

A découvrir chez Les-Créatifs.Com : des idées bricolage enfant pour la Fête des mères et les idées cadeaux Fête des mères de nos artisans créateurs, des cadeaux qui peuvent être personnalisés.

Faites un cadeau personnalisé avec vos photos. Chez tendance-perso.com, vous trouverez le cadeau personnalisé de fête de mères que vous cherchez : coussin personnalisé, housse de couette personnalisée imprimé avec vos plus belles photos.

Donnez votre avis sur cette fiche.     Voir tous les avis.