>> >>           décor

Une carte très "ado", pas à pas


Envoyer une carte réalisée soi-même, c'est assurément une attention qui sera appréciée de son destinataire. La carte doit être personnalisée selon l'évènement et bien sûr le destinataire.
Voici une carte pour une ado, avec des couleurs toniques, à son image ! L'habillage de la carte est réalisée avec des rayures découpées sur du papier de couleurs contastées et avec des ondulations pour la note de fantaisie !

Une insertion est suspendue à l'intérieur !
carte façon scrapbooking



Attention à conserver les découpes au fil des étapes, elles servent à l'étape finale !
Etape 1
carte ado
Confectionner la base de la carte dans une feuille cartonnée, ici orange.
Puis découper des bandes d'1 cm de large dans une autre teinte (ici jaune soleil), dont la hauteur doit être un peu plus grandes que celle de la carte. Les bandes sont découpées à l'aide d'un massicot qui permet cette découpe en vague.
Coller ces bandes à distances égales sur la couverture de la carte. Couper au ciseau ce qui dépasse en haut et en bas.
Découper une fenêtre en forme de coeur, soit en la dessinant et en la découpant au cutter, soit en utilisant (comme cela a été le cas ici) un gabarit et le cutter à lame pivotante Shape Cutter de Fiskars (en ajustant la hauteur de coupe pour ces 2 épaisseurs).
Etape 2
carte technique scrapbooking


Dans une 3ème feuille cartonnée (ici rouge), découper la même taille de couer qu'étape 1. Puis, en utilisant le gabarit supérieur, découper comme un cadre autour de ce coeur. Coller ce cadre sur la fenêtre coeur de la carte.
Etape 3
carte scrapbooking


A l'intérieur de la carte, coller une feuille jaune plus pâle dont 3 bords sont découpés en vague et une forme de petit coeur est otée (pour laisser voir la couleur orange de la carte).
Etape 4
carte pour ado

carte façon scrapbooking
Une surprise à l'intérieur de la carte
Sur le coeur évidé de l'étape 1, coller le coeur de taille identique de l'étape 2 en insérant entre une languette de papier dont l'extrémité est pliée.
Cette extrémité va être collée au dos de la carte, cachée par une petite forme découpée dans une feuille cartonnée.
Coller sur le coeur uni (l'autre contenant une bande ondulée) le petit coeur découpé de l'étape 3.
carte façon scrapbooking carterie ado
Etape 5
carte façon scrapbooking


Pour finir et équilibrer la couverture de la carte, coller de façon décalée 3 coeurs l'un sur l'autre découpés dans les 3 couleurs utilisées.

Chez Les-Creatifs...
La boutique Fournitures créatives vous propose elle des feuilles cartonnées, colle, cutter de découpe et gabarits...



Donnez votre avis sur cette fiche.