>> >>           décor

Peinture sur chassis 3D à moulures


peinture sur chassis 3d
Voici un modèle de peinture sur chassis 3D en toile avec moulures craquelées, qui ne demande que peu de technique de peinture, un modèle simple à mettre en oeuvre qui associe peinture et serviettage, juste quelques astuces à connaître...
peinture sur chassis 3d en toile


  Le chassis choisi possède de jolies moulures et la particularité d'avoir des craquelures sur les bords.
Bien pratique car les craquelures sont souvent difficiles à réaliser.

Ainsi, en utilisant une peinture fluide, les craquelures restent apparentes pour un bel effet. On peut même faire des effets de couleurs différentes avec une première couche de peinture dans une couleur contrastée, puis la couleur définitive est appliquée en surface, sans colorer les craquelures.
peinture fond dégradé sur chassis de toile


Le chassis est entièrement peint avec des dégradés de couleurs de manière à ce que le centre soit plus clair, ce qui va mettre en valeur le motif de serviette.
chassis-3d-serviette.jpg (9 632 bytes)


Le motif est découpé sur la serviette, très soigneusement avec de petits ciseaux à bouts pointus. Seule la première couche de papier est conservée.Le dos du motif est alors encollé avec du vernis-colle en aérosol, qui a l'avantage de pouvoir positionner facilement le motif et même de le soulever à nouveau pour mieux le placer, sans que le motif ne se déchire.
Pour que la serviette se fonde bien dans la toile du chassis, du vernis-colle liquide est appliqué sur le motif (cela permet également de lisser les picots des bords de la serviette).

L'ensemble du tableau peut alors être enduit de patine pour que les couleurs de la serviette et de la peinture s'unissent mieux encore.

Donnez votre avis sur cette fiche.