>> >>           décor

Déco murale : un arbre et ses décors de feutrine


Arbre en déco murale chambre d'enfant
Un arbre dans une chambre, quelle belle idée ! Celui présenté est peint en peinture écologique verte et décoré de fleurs, de papillons, de coeurs et de libellules en feutrine. Des petits décors en relief et brodés main de façon très simple. Cette déco en bois est donc la version écologique des stickers muraux !
A découvrir... Un arbre mural similaire est proposé par le Bricol'Art.
Peinture écologique pour un arbre ... vert
Cet arbre en bois fin est vendu en planches pré-découpées. Il suffit de séparer les différents éléments en faisant attention à ne pas mélanger les côtés : il s'agit de peindre que le côté pile de chaque élément.

La peinture utilisée est une peinture naturelle de marque Natura, en réalité un mélange fait maison à partir des couleurs de base bleu, jaune et blanc jusqu'à obtenir la teinte verte souhaitée qui réponde bien aux tons rose et cyclamen des éléments de la chambre.
Cette peinture est facile d'emploi, une seule couche suffit car elle est très couvrante.

Installation au mur

Montage de l'arbre sur le mur
Disposer d'abord au sol les différentes pièces en se référant au plan fourni.
Puis les placer une à une en encollant au dos 2 pastilles autocollantes double face. Le bois étant léger, cela suffit à coller sur un mur propre.

Décors en feutrine

Pour égayer cet arbre "vert prairie", des décors en feutrine de laine et en relief sont confectionnés. Dans des tons roses, parme et violet foncé, assorti à la décoration de la chambre de bébé et au couffin habillé, des formes sont découpées. On retrouve des formes de papillons et libellules, propres à cette chambre, et aussi des coeurs et des grosses fleurs (qui rappelleront les motifs des toiles home déco pour bébé).

Pour chaque décor à suspendre : la forme principale est d'abord découpée en double dans la feutrine (2 fleurs roses par exemple), puis un motif à placer sur la forme et plus petit  est découpé dans une feutrine d'une autre couleur.
Entre les deux formes identiques est placé du rembourrage (ou des petits bouts de feutrine recyclés), puis les formes sont cousues avec un fil à broder de couleur contrastée (3 brins) en points faussement grossiers. Le ou les motifs sont cousus ensuite là encore avec des effets de points en couleurs.


Fleur en feutrine
Coeur en feutrine brodé
Coeur en feutrine en relief
décors en feutrine pour arbre mural
Une attache est ajoutée en fil à broder qui va permettre de suspendre le décor à une punaise plantée dans l'arbre. Les pastilles double-face peuvent d'ailleurs être remplacées par des punaises dorées pour éviter toute colle. En utilisant des clous de tapissier (plus longs donc tenant bien au mur) que l'on enfonce pas tout-à-fait, cela permettra à bébé devenu grand de jouer à déplacer les décors.
Le Bricol'Art vous propose un arbre mural similaire, à vos pinceaux !

Donnez votre avis sur cette fiche.     Voir tous les avis.