>>           décor

Fabriquer des barrettes girly


Petites barrettes pour fille en perles et strass
Des idées de barrettes pour filles à fabriquer soi-même avec des perles de couleurs vives et des strass pour rendre plus ludique les indispensables barrettes clic-clac.
Car pour les fillettes, c'est très tôt qu'il faut attacher les cheveux pour libérer le visage en attendant que les cheveux poussent, alors autant leur réaliser de petits bijoux avec des barrettes clic-clac qu'elles apprécieront de porter.

Barrettes clic-clac

Les barrettes clic-clac sont idéales pour retenir les cheveux fins. Pour les petites filles, il suffit de mettre en place et de "cliquer" la barrette en plaçant ses doigts dessous pour ne pas s'appuyer sur la tête de l'enfant.
Les barrettes utilisées dans ces petits bijoux font 3 cm de long et sont en métal argenté pour être solide.

Pour les décorer avec des pampilles de perles comme sur nos modèles, il faut que les barrettes présentent un trou à leur extrémité : il suffit d'y passer un anneau qui retiendra la ou les pampilles de perles.
La partie plus large peut accueillir des strass assortis aux pampilles : soit de gros strass soit plusieurs petits.

Vigilance : les perles ne sont à utiliser que pour des fillettes qui ont plus de 3 ans et qui ne risquent pas de mettre à la bouche ces décorations, double danger avec le cristal qui contient du plomb.

Barrettes clic-clac avec des perles et strass Fabriquer une barrette avec des perles et strass

Pour ce premier modèle de barrette type clic-clac, c'est un gros strass Amethyste qui a été choisi de 7 mm de diamètre (référence SS34 en cristal Swarovski).
Ce strass hotfix, thermofixable, est collé à chaud avec un applicateur à strass électrique ou bien collé avec de la colle spécifique à bijoux en cristal. Pour la breloque de perles, c'est un clou argenté sur lequel est enfilé une coupelle argentée puis une grosse perle magique Violet (10 mm), une grosse rocaille Vert clair, une petite perle magique assortie à la première.
Le clou est ensuite plié à la perpendiculaire, coupé si nécessaire pour ne dépasser que de 8-9 mm puis mis en forme d'attache ronde à l'aide d'une pince à bouts ronds.
Achetez cette barrette en kit à monter soi-même.
Barette girly strass rose et chat Fabriquer une barrette girly avec strass


Encore plus girly, une petite barrette avec une breloque au chat rieur et quelques perles en cristal...
Le charm Chat est retenu par une attache sur laquelle sont enfilées des perles à facettes en cristal dont une toupie Swarovski Rose. Sur la barrette sont encollés 3 petits strass (3mm de diamètre, référence ss10) du même rose Swarovski.
Cet adorable petit chat est vendu parmi cette sélection de breloques en métal et ici le kit barrette à monter soi-même. .
Et pour les plus grandes, un tutoriel pour décorer une barrette pour un mariage, une cérémonie...

Ou acheter les fournitures pour ces créations ?

Donnez votre avis sur cette fiche.