>> >>           décor

Décoration salle-de-bain


Relooker un flacon en verre
relooker un flacon pour salle-de-bain
A partir d'un simple flacon de verre recyclé, une déco pour salle-de-bain est réalisée, en peinture repositionnable et en perles assorties. Matériel
  • Un petit flacon en verre (en verre recyclé, c'est encore mieux)
  • 3 flacons de peintures Windows Color autour de la couleur bleu-vert
  • une pochette plastifiée
  • de la ficelle bleu marine
  • du fil de laiton bleu
  • des perles en verre pressé (toupies aux bords arrondies, perles rondes et oeil-de-chat) dans les tons verts clairs, bleu Capri blue et bleu aquamarine
  • des perles de rocaille
Sur une pochette plastifiée, réalisez des rectangles de peinture repositionnable en peignant des bandes de différentes largeurs et directement avec l'embout du flacon.Sans attendre que la peinture ne sèche, dés qu'un rectangle est terminé, avec un bout de fil de fer (ou de trombone), dessinez de petits traits de formes arrondies entre deux couleurs différentes et à différentes niveaux sur les bandes de peinture.

peinture repositionnable windows color
Attendre le séchage complet, puis découpez des formes géométriques : des cercles de 2 tailles, des losanges etc... soit :
  • Avec un cutter spécial scrapbooking en vous appuyant sur un carton fort et en faisant le tour d'objets ronds (petits couvercles etc...). Attention, il faut appuyer fort pour découper la peinture repositionnable (forcément épaisse) et la pochette plastifiée en même temps.
  • Avec une paire de ciseaux fins
Poser les formes tout autour du flacon, la face peinte contre le verre puis ôter le morceau de feuille plastifiée.
flacon salle de bain décor perles
Attachez deux ficelles autour du goulot en en doublant le tour.
Passez un fil de laiton dans le noeud, d'une longueur double de celle de la ficelle que vous souhaitez décorer.
Entourez en spirale le fil de laiton autour de la ficelle, en y enfilant soit une toupie, soit deux rocailles (espacées d'une spirale), soit une perle ronde.Terminez l'extrémité d'une ficelle en enfilant une perle ronde.

Une fois les quatre ficelles issues du noeud autour du goulot décorées, effectuez un noeud avec deux d'entre elles et disposez les deux autres ( la ficelle étant rigidifiée par le laiton, il est facile de donner une forme).
Où trouver les fournitures pour cette idée déco ?
Envie de partager ? Publiez vos projets créatifs ...

Donnez votre avis sur cette fiche.