>> >> >>           décor de Noël

Fabriquer une guirlande de table


Guirlande de table en perles
Voici en quelques étapes comment fabriquer une longue guirlande de table, dans des coloris pour un décor de Noël Noir et blanc, mais pour adoucir le Noir, ce sont des perles gris Montana dorées qui sont associées aux perles Crystal AB (cristal transparent).
Cette guirlande a la particularité  d'avoir une belle envergure puisque 5 autres petites guirlandes la croise en 5 points de sa longueur, chaque croisement étant décoré d'une attache en forme de noeud papillon argenté..

Matériel nécessaire


Début de fabrication de la guirlande
Couper une longueur de 1m de fil cablé (c'est important pour la souplesse et la robustesse de la guirlande car le poids des perles ne peut se contenter d'un simple fil nylon).

Réaliser une boucle avec des rocailles et fixer la boucle en passant les 2 extrémités du fil dans une perle à écraser (laisser dépasser le fil de quelques centimètres, les premières perles enfilées tiendront ainsi les 2 fils). Ecraser la perle à l'aide d'une pince plate.
fabrication de la guirlande par étapeFabrication de la guirlande
Enfiler des facettes sur environ 15 cm (en alternant 5 facettes Gris montana, une petite facette Crystal).
Enfiler alors une perle à écraser et y passer une longueur de fil d'environ 24 cm, centrer cette longueur et écraser la perle. Disposer dessus une attache noeud-de-papillon (en diagonale), bien serrer.

petite guirlande de perles
De part et d'autre, sur la petite longueur, enfiler des perles : environ 8 à 10 petites facettes crystal, puis une facette Gris Montana, etc... Garder une part d'aléatoire sera d'un bel effet...
Arrêter d'enfiler à 4 cm de l'extrémité pour faire la boucle : enfiler d'abord la perle à écraser, puis environ 22 à 25 rocailles et repasser l'extrémité du fil dans la perle à écraser et les perles qui précèdent, serrer et écraser la perle.
Continuer en laissant entre chaque petite guirlande qui croise la principale environ 25 cm, et en réalisant une 2ème petite guirlande avec une longueur de fil câblé de 27 cm environ, la petite guirlande centrale d'une longueur de 36 cm environ et les2 dernières de tailles symétriques aux précédentes.
Fabriquer les guirlandes  l'une après l'autre
Etoile de table assortie à la guirlande


Prêt-à-poser ou à offrir, retrouvez sur la boutique "Bijoux et Perles", cette longue guirlande de table et l'étoile de Noël à poser.

Donnez votre avis sur cette fiche.