>> >>           décor de Noël

Maquillage effrayant pendant Halloween


Halloween approche et vous cherchez des astuces efficaces pour avoir un air très horrible. Sachez que l'élément clé demeure votre maquillage. Vous pouvez mettre des déguisements, mais il vous faut certainement transformer l'apparence. Vous pouvez réussir des maquillages fascinants avec de simples matériels et outils utilisés au quotidien, mais avec beaucoup de motivation. Pour un effet assuré, voici quelques astuces à mettre en pratique. Réveillez l'esprit de créativité en vous !

Pour un maquillage de sorcière

Vous avez opté de devenir une sorcière ? Voici comment faire pour réussir. Vous serez la même que celle dans le célèbre film « Ocus Opus ». C'est très facile.
Vous devez disposez de faux-cils et de faux-ongles, de très longs. Placez un gros grain de poivre noir où vous voulez sur votre visage. Il paraît que les sorcières ont en toujours, et surtout de très gros. Placez-le grâce à la même colle pour faux cils. Vous pouvez également défaire un vieux pinceau ou un faux cil que vous n'utilisez plus et en enlever des poils à placer sur votre visage toujours grâce à la colle de faux cils. Si vous êtes pressé, séchez la colle à l'aide d'un sèche-cheveux. En effet, votre visage doit être bien sec avant d'en appliquer du maquillage. Une fois que c'est sec, appliquez-en maintenant un mélange de fond de teint et de teinture blanche à l'aide d'un pinceau. Matifiez votre fond de teint avec des poudres translucides. Cela vous permettra également de le fixer, de l'éviter de se fondre. Noircissez vos yeux en appliquant un crayon cil très gras sur vos paupières et le contour de vos yeux. Votre regard sera beaucoup plus intensifié. Avec un tel regard, soyez sûr que vous faites peur. Il vous sera également utile de noircir vos narines, votre bouche et vos joues à l'aide d'un autre crayon non gras. Veillez toujours à estomper votre maquillage avec du pinceau. Non obligatoire, vous pouvez appliquer quelques tiges de laine sur tout votre visage. Enfin, mettez votre perruque et votre chapeau de « méchante grand-mère » avec un sommet très pointu.  

Pour un maquillage de loup-garou

Maquillage Halloween loup garou
Pourquoi ne pas vous transformer en un animal monstrueux pour la nuit d'Halloween comme un loup-garou ? Plusieurs légendes y sont en effet reliées. Et nombreux films les font revivre à savoir Wolf avec Jack Nicholson,  Dog soldiers, Le goût du sang, Underworld, Le loup-garou de Paris, Van Helsing, Skinwalkers, et bien d'autres encore. Comment donc faire ? Les techniques sont nombreuses. Voici comment faire pour devenir pareil que ce monstre qui se métamorphose les soirs de pleine lune en créature effrayant (mi-homme, mi-loup).
Pour le déguisement, vous n'avez qu'à déchirer et salir les vêtements de votre choix pour la transformation du corps. Il serait plus préférable que ces vêtements soient justes à votre taille. Pour les poils, il existe des étoffes poilues vendues en mètres que vous pouvez par la suite découper.  Pour les dents, utilisez simplement des dentiers de vampire. C'est du pareil au même.
Pour le maquillage enfin, commencez par utiliser un crayon noir très gras et du fard à paupières noir pour foncer le contour de vos yeux. Mettez des lentilles de couleur (jaune, gris, rouge) pour donner un effet plus animal. Épaississez vos sourcils par un crayon de la même couleur que votre chevelure. Toujours dans la même teinte que vos cheveux, essayez d'imiter le pelage du loup-garou en dessinant des bandes très fines sur votre front, sur les tempes, au niveau des pommettes et des mâchoires. Ensuite, utilisez un gloss à lèvres de couleur rouge sang, ou versez-y du faux sang.

Pour un maquillage de zombie

Actuellement, le maquillage de zombie demeure le plus convoité pour les soirées d'Halloween. Le but principal est d'avoir un visage couvert de blessures sanguinolentes, une peau en décomposition.  Comment donc réussir ? Avec un peu de persévérance et de patience, ce n'est pas impossible.
Au préalable, préparez les matériels à utiliser. Un fond de teint plus clair que votre visage, une colle pour peau humaine, du latex liquide, du faux sang, de la pâte à nez, et votre trousse de maquillage.
Appliquez votre fond de teint puis mettez du latex liquide à plusieurs couches fines sur la partie où vous voulez placer la blessure. Vous pouvez l'alterner avec du papier toilette pour un effet de relief. Une fois que cela sèche, environ après 20mn, creusez vos joues et vos tempes, et aussi sur vos paupières avec un mélange de poudre noir et du violet.  
Maintenant, tentez de fissurer doucement le latex pour faire ressortir les blessures. Étalez-en du faux sang à l'aide d'une éponge. Pour un effet profondeur des blessures, appliquez de l'eye-liner noir dans les trous. Foncez également vos lèvres avec des poudres noires à l'aide d'un pinceau. Noircissez vos sourcils ou au moins cachez-les en y appliquant la pâte à nez et en l'imbibant de latex liquide pour fixation. Versez un peu de faux sang sur la bouche comme si cela dégoulinait. Et pour finir, décoiffez-vous en utilisant du talc. Cela donnera une apparence mal propre à vos cheveux.


Pour conclure, disons qu'Halloween ainsi que la fête des Morts sont tout autant des évènements fêtés à travers le monde entier. Fêtes des petits et des grands, c'est l'occasion de se divertir, de vivre des moments uniques en famille. Aux USA, ces fêtes connaissent un très grand succès. Pourquoi ne pas fêter Halloween aux États-Unis ? Nous vous souhaitons une fête Halloween horrifiante !

Donnez votre avis sur cette fiche.