>>           décor

Peindre des dinosaures en céramique


Coupe de dinosaure en céramique blanche
Voici comment, avec les enfants, nous avons personnalisé deux superbes dinosaures tirelires de la boutique Figurines en céramique : l'un façon Zèbre (qui sait s'il n'a pas existé ? ) , l'autre plus classique, avec un look gentil Pokemon... Une activité sympathique et facile, ne demandant que de la peinture acrylique classique et/ou des feutres, et au final des objets de déco que les enfants sont fiers de conserver.

Le gentil dinosaure

Gentil dinosaure en céramique à peindre Dinosaure tirelire en céramique à peindre
Le corps et la tête est peint en une seule couche de peinture (Jo sonja, une peinture d'une qualité inférieure demandera 2 couches) à l'exception des yeux et des "piquants".
Les "piquants" sont peints en orange flamboyant et les yeux en blanc. Puis, le tour des yeux, la gueule et les naseaux sont dessinés au feutre noir fin multi-support.
Avec un simple feutre marron, les petits ronds en relief sont dessinés à même la peinture ainsi que le tour des griffes.

Le dinosaure Zèbre

Dinosaure déguisé en zèbre Dinosaure en cérmaique peint en zèbre
D'abord, peindre en blanc l'ensemble de la céramique brute.
Puis avec un feutre noir multi-supports, commencer les zébrures en suivant les lignes naturelles de la bête...Dessiner des ronds de plus en plus large autour des yeux, jusqu'à dessiner le museau.
Les "piquants" sont rayés verticalement, comme la crinière d'un zèbre. Les rayures s'élargissent sur les flans de l'animal.
Le séchage très rapide du feutre sur la couche de peinture a permis d'éviter tout bavure.
Figurines en céramique 'Blanc et décoré'


Découvrez d'autres supports en céramique à peindre, pour les enfants ou pour les grands, et lancez-vous ! Voir la technique pour la peinture sur céramique brute.

Donnez votre avis sur cette fiche.