Rédacteur : FAB94avatar de FAB94
Vase citrouille pour Halloween

Voici comment transformer un simple pot en verre en un vase citrouille pour y déposer une réserve de bonbons pour le soir d'Halloween....
Vase citrouille d'Halloween

Un 'vase' récupéré

Je suis partie d'un pot qui avait contenu des sels de bains. Il était tout simple, en verre transparent, mais avec une forme intéressante. Seul bémol : le vissage du col.

Etape 1

Après un bon nettoyage, il s'agissait de cacher le col et son côté "bocal". J'ai utilisé un enduit pâte pour céramique, qui sèche en deux heures, facile à manier. J'ai volontairement laissé un aspect nature, pas trop lisse.

Etape 2

J'ai passé deux couches de sous-couche blanche spéciale pour supports lisses, sur le col également. Je n'ai pas poncé après séchage pour conserver l'aspect granuleux et les aspérités qui ressemblent à la vraie peau de citrouille.

Etape 3

J'ai choisi une vraie couleur orange citrouille pour le corps et un vert tendre pour le col, censé reproduire la "queue" de la citrouille. Là encore, la finition est volontairement naturelle (pas de démarquage tranché entre le corps et le col) et j'ai souligné les rainures de la citrouille par quelques touches de vert.

Une petite citrouille pour une déco de circonstances

Le petit plus que je vous livre : la finition avec une couche de "glossy" pour donner de la brillance.


Fiche créative proposée par FAB94