Filote & Pelote, créations au crochet à adopter
Créations fait main au crochet
Paiement sécurisé
par carte bancaire
Paiement en ligne La Banque Postale
Scellius
La Banque Postale

Paiement en ligne Paypal

ou par chèque
chèque

Questions que vous pourriez vous poser sur Filote & Pelote :

Filote & Pelote


Mais comment suis-je arrivée là ?
Voilà un peu plus d'un an, j'ai découvert le crochet lors d'une soirée d'initiation avec Delphine, ma petite mercière brestoise de "Chez Anette". C'est fou mais en 2h de temps, je me suis découvert une passion et depuis je ne m'arrête plus. J'ai démarré par des châles et des petites corbeilles et avec le nombre de naissances assez important autour de moi à ce moment là, je me suis lancée dans la fabrication des cadeaux de naissance, et ça m'a beaucoup plu, tellement que je lance aujourd'hui cette boutique en ligne. Le nom a mis un peu de temps à venir mais une fois trouvé, c'était adopté et ce nom m'a tout de suite fait pensé à deux petits personnages, Filote et Pelote qui sont devenues avec mon crochet deux super héroines.

 

Ce que je vous propose :

Aujourd'hui, mon plaisir réside dans la réalisation de petits « toudous » (pour des doudous tout doux) pour les enfants. Tout a débuté lors de l'achat du livre zoomigurumi volume 1 duquel sont tirés mes modèles de lapinoux et de tigrounoux que vous allez pouvoir découvrir. Ensuite, je me suis lancée sur des petites pieuvres baptisées aujourd'hui « poulpidoux » puis dans un univers plus de décoration et sur un dérivé des attrapes rêves, les attrapes chagrins. Grâce au crochet, l'imaginaire n'a plus de limites, regardez le « Mustachou » !

J'avais dans l'esprit à la création de cette boutique de lancer un appel à l'adoption de ces toudoux donc si le cœur vous en dit, ce serait avec joie d'accepter une commande avec en échange le nom de votre choix.

 

Informations sur les « produits » :

Je travaille principalement avec du coton mercerisé de la marque Schweepjes qui est extrêmement agréable à travailler (évidemment, je l'ai découvert chez ma petite mercière!) mais aussi très agréable au toucher donc top pour les enfants. Les yeux utilisés sont des yeux de sécurité et les toudoux sont remplis avec de la ouate de rembourrage.

 

Promis, c'est la fin de mon blabla :

N' hésitez pas à me contacter pour toute demande d'informations complémentaires sur mes toudoux ou mes attrapes chagrins et je suis preneuse de tous les commentaires constructifs sur ma boutique, les photos, les produits etc...

 

Merci d'être venu(e) faire un tour sur ma boutique et d'avoir été au bout de tout ce texte!

À bientôt !

Mes dernières créations