Accueil version mobile   (Version complete)
Customiser des espadrilles pour l'été

Se créer ses propres espadrilles pour l'été, voilà le défi de cette customisation !
Un clin d'oeil aux Seventies avec ces grosse fleurs mais réactualisé avec un décor discret de strass.

Une custo en 2 versions : une version campagne en peinture seule ou bien une version soirée avec l'ajout de strass Swarovski.Customisation d'espadrilles pour l'été

Fournitures

matériel pour custo espadrilles
  • une paire d'espadrilles ou chaussures en toile blanche ou de couleur claire
  • de la peinture Setacolor opaque Greengold (kaki)
  • un pinceau fin
  • flacon-tube Pébéo Touch textile métal
  • flacon-tube Pébéo Touch nacre vert
  • 6 strass SS20 Olivine hotfix
  • 40 strass SS16 Crystal Ab hotfix

Etape dessin et peinture

Dessin de fleurs sur la toileDessiner à même la toile avec un crayon gris des fleurs au look seventies à 5 larges pétales.
Peinture sur la toile des espadrillesCommencer par peindre avec la peinture liquide kaki un coeur et les pétales des deux grosses fleurs (sans ajouter d'eau, avec un pinceau fin).

Pour disposer la peinture en flacon de manière précise, le mieux est de verser un peu de peinture dans une écuelle et de prendre cette peinture (à l'aspect de gel) avec le pinceau fin.
Peindre en couleur métal aux bons reflets d'argent le contour de la grosse fleur, le coeur de l'autre, et les pétales de la fleur coupée.
Peindre en vert nacré le coeur de la grosse fleur, le contour des pétales de la seconde grosse fleur, le contour de la fleur coupée.
Reprendre la peinture kaki pour souligner le contour de la fleur coupée.
Peindre le côté des chaussuresSur le côté des chaussures, peindre une bande large avec la peinture kaki : une bande courbe plus large derrière. Réhausser cette bande par un trait de peinture métal (directement au flacon cette fois) situé à 5-6 mm au-dessus de la bande kaki.

Tendance nature avec ces grosses fleurs peintes !
Espadrilles aux fleurs peintes

Etape Strass

PLacer des strass sur les espadrillesFaire chauffer l'applicateur électrique à strass avec l'embout SS16.
Placer un objet cylindrique dans le bout de l'espadrille qui va servir d'appui pour l'application des strass.

Dés qu'il est chaud, prendre avec l'embout un des strass SS16 Crystal ab disposés sur la table de travail (face cristal visible), renverser l'applicateur et regarder une mousse se former par le chauffage de la colle.
Retourner doucement l'applicateur et poser le strass à son emplacement en appuyant légèrement sur la toile (l'objet placé à l'intérieur permet de s'appuyer - surtout ne pas placer ses doigts à l'envers de la toile, ça chauffe !).
Continuer ainsi en disposant les strass en courbes comme des tiges qui relieraient les fleurs entre elles.

Avec l'habitude, pour placer les 6 strass Olivine restants d'un diamètre supérieur, il n'est pas nécessaire de changer l'embout, le SS16 convient pour placer quelques strass SS20. Sinon, il faut débrancher l'appareil pour qu'il refroidisse afin de pouvoir  changer l'embout.

Et voici des espadrilles prêtes pour sortir en ville et même danser toute la nuit !Espadrilles en toile customisées