Accueil version mobile   (Version complete)
Un masque chapeau pour le Carnaval, comme à Venise

Pour compléter un déguisement, voici un drôle de masque pour le Carnaval, à la façon des masques trompe-l'oeil de Venise, adapté ici pour un enfant.

Plus qu'un masque, c'est un couvre-chef qui reprend le principe des masques de Venise doubles : ici le masque est peint différemment sur chaque face et il est de plus placé à l'arrière d'un grand chapeau comme un casque d'apparât avec effet trompe-l'oeil... masque pour le carnaval de venise
masque peintLe masque double

Le masque est en plastique blanc.
Tout d'abord, en masquant une moitié de visage, à la bombe dorée en trois couches. Puis, arabesques, yeux et lèvres sont peints au pinceau fin à la peinture acrylique. Le résultat est très résistant.masque de déguisement de carnaval
masqueLe chapeau

Le tour est en carton, agrafé pour former le tour de tête, et recouvert de tissu (maintenu lui aussi par des agrafes).Sur le bord haut est fixé un bourrelet (rempli de coton) de 1 cm de diamètre.
Du tissu (souple) est également fixé à l'intérieur du chapeau pour que celui-ci prenne bien appui sur la tête (et ne soit pas qu'un tube). Un collier doré à grosse maille est fixé sur l'avant, marquant bien la forme de proue. Un ruban doré finit de décorer la base et un ruban rouge souple est également fixé pour servir d'attache.
Un voile déborde depuis le haut du chapeau, pour plus de fantaisie !  
chapeau de carnaval