Accueil version mobile   (Version complete)

Le relookage de meubles : vive la récup' !


La customisation gagne nos intérieurs !
Transformer un meuble utile en un meuble de déco, retrouver un vieux meuble et le lui donner une nouvelle vie,  pratiquer une récup à la fois utile, esthétique voire ludique : le relookage de meubles permet un renouveau à moindre coût de nos décos intérieures.renovation de vieux meubles
relook d'un meuble façon shabbyIl suffit d'un peu de techniques, de quelques idées, puis de se laisser guider par le meuble lui-même... Peinture naturelle, peinture au pochoir, effet de patines ou de glacis, autant de techniques qui une fois bien maîtrisées permettent d'anoblir des vieux meubles, des vieux cadres chinés ici ou là.

Il n'y a pas de relookage universel !
Chaque objet, avec son histoire, ses défauts, ses qualités, va être la base d'une réflexion sur sa rénovation qui le rendra d'autant plus unique !
De la simple rénovation au changement de destination d'un mobilier, le relook des meubles est un loisir passionnant.
C'est aussi en fonction de l'intérieur (sols, murs, autres meubles…) que doivent être choisies la nouvelle couleur, les teintes et les patines.
Avant tout chose, qu'il s'agisse d'un meuble ou des façades d'une cuisine, les surfaces doivent être soigneusement nettoyées, voire décirées et parfois décapées afin que les nouvelles peintures bénéficient d'une parfaite tenue dans le temps.
relooking meuble basique
Vous créez des objets originaux ? Vous relookez des meubles ? A consulter pour savoir comment vendre ses créations sur internet facilement .

Des idées de relook Avant/ Aprés

Voici des idées de relook de meuble en peinture avec photos avant et après...
Relook de meubles et de façade de cuisine, toutes sortes de meubles dont des berceaux balancelles ou chaises hautes des années 60-70, meubles customisés voire métamorphosés avec talent chez Nouveldonne.com.