Accueil version mobile   (Version complete)
Fabriquer un bracelet facile en cordon tube creux

Avec des cordons en tube creux, il est facile de fabriquer soi-même de jolis bracelets avec quelques belles perles et des fermoirs originaux. Voici des explications détaillées du montage de ces bracelets...Ensemble de bracelets en tube creux

Fournitures :

- du cordon creux de 4 mm de diamètre en plastique ou autre matière : seulement 12 à 14 cm suffisent pour créer un bracelet, cordon tube creux vendu au détail,
 
- du fil câblé environ 30 cm,
 
- des perles métal type "séparateur" de 4 mm de diamètre, soit fines soit plus épaisses,
 
- différentes perles, en cristal Swarovski sur nos exemples, en pierres naturelles ou toute autre sorte,
 
- un fermoir, des anneaux, 2 protections en "U" pour fil câblé.
 
Retrouvez ces fournitures sur forme de bracelet en kit à monter soi-même avec choix du fermoir.
 
 

Fabrication d'un bracelet en tube

Début du bracelet en tube creuxPasser l'extrémité du fil câblé dans une perle à écraser puis dans une protection en "U", passer le fil sortant de cette protection dans cette perle à écraser, laisser dépasse de 2 à 3 cm puis écraser la perle à l'aide d'une pince plate.
2ème étape de fabrication du braceletEnfiler alors une perle séparateur (du même diamètre que le tube), puis un morceau de 7 cm de tube, puis encore une perle séparateur.
Perles Bali et perles naturellesEnfiler ensuite les perles que vous souhaitez en créant une symétrie toujours agréable à l'oeil.
Pour un bracelet de taille standard 19 cm, les deux morceaux de tubes prenant 14 cm, il reste pour les perles centrales 4,5 cm.
Sur ce modèle, il y a des toupies Swarovski Cristal et argent, des perles rondes style Bali, des perles naturelles en Obsidienne, une perle centrale en métal de Bali.
Installation du fermoir en TDe manière symétrique, ajouter ensuite une perle Séparateur, un tube, une perle Séparateur, une perle à écraser.
Passer dans une protection en U, y glisser la partie principale du fermoir puis passer à nouveau dans la perle à écraser, la perle Séparateur. Tirer et serrer le fil câblé. Couper à ras le fil qui dépasse et écraser la perle.

A l'autre extrémité du bracelet, enfiler un anneau dans l'attache formée par la protection U et y ajouter la partie en T du fermoir.

Bracelet Violet vif et fermoir à breloque

Pour ce bracelet avec un cordon tube violet, ce sont des perles rondes à facettes Swarovski de couleur Purple Velvet et des perles en verre pressé de forme carrée qui ont été choisies, séparées par de larges perles Séparatrices. Le fermoir en T accueille aussi une petite breloque assortie.Bracelet tube et perles Swarovski

Bracelet à large anneau

Un large anneau à bords plats en métal est le centre de ce bracelet, à la manière d'un cadran. Il accueille une rose métallisée encadrées de toupies. Ce motif floral se retrouve dans le fermoir en S en forme de feuille.
Astuce : pour la bonne tenue du large anneau, il faut poser une perle à écraser avant et après l'anneau.
Retrouvez ces créations dans la boutique Bijoux et Perles, en bracelets prêts à porter ou bien en kit, ainsi que de nombreux autres bracelets fantaisie, bracelets en cristal Swarovski et pierres naturelles.Bracelet avec large anneau argenté


Crédits : boutique Bijoux et Perles, la boutique aux 600 kits !