>> >>           décor

Fabriquer un mini livre d'or pour un baptême


Livres d'or de baptême
L'idée est de fabriquer soi-même un joli petit Livre d'or à l'occasion d'un baptême afin que l'enfant baptisé puisse découvrir plus tard tous les mots doux que lui ont écrit les invités de la fête, un moment de partage en toute simplicité avec un livre d'or tout simple.
Un livre d'or est toujours un bon souvenir d'une fête de famille, d'un bel évênement ; pour un baptême il prend une dimension supplémentaire puisqu'il sera découvert plus tard par le baptisé devenu grand.

Comme il s'agit d'un double baptême de filles, les livres sont décorés avec des perle et dans des tons girly...

Détails de la fabrication

Préparer sur ordinateur les pages à imprimer : ici c'est le décor des ballotins de dragées qui a été repris (photo de l'enfant en médaillon, des petits paillons qui volètent ici ou là),  des herbes vertes en bas et la date de l'évênement).

Imprimer puis découper les parties hautes et basses des feuilles.

Plier en 2 chaque page indépendamment puis assembler le livret.

Sur la tranche, faire une marque au crayon à 3 cm du bord haut et du bord bas. A ces emplacements, faire une encoche aux ciseaux en forme de triangle.

Faire un livre d'or de baptême

Ouvrez le livret, passer les deux cordons de coton colorés (60 cm environ) dans chaque trou. Refermer le livret, faire coulisser les cordons de manière à placer le noeud contre l'encoche haute.
Faire un double noeud puis un noeud à boucle.
Sur chacune des extrémités des cordons qui vont vers le bas, enfiler une perle oeil-de-chat : une perle orange sur le cordon rose, une perle rose sur le cordon orange, puis faire un noeud bien serré.
Sur les deux autres extrémités, faire simplement un noeud.

Le livre d'or est prêt : avec le cierge décoré et les miniatures de dragées fait maison, voilà un baptême bien personnalisé !

Donnez votre avis sur cette fiche.