Rédacteur : Ababycute

Moufle à sangle ou manchon gant pour poussette


Les enfants qui doivent marcher au côté d'une poussette, d'un chariot, ont souvent les mains gelées lorsqu'il fait froid, alors j'ai créé un manchon ou moufle à sangle pour que leur main reste au chaud sans lâcher la poussette !
J'ai fait mon premier manchon avec cette base mais après vous pouvez faire comme vous voulez et changer si besoin !

Fournitures

Vous pouvez prendre n'importe quel tissu, un chaud comme la polaire ou le velours nicky, un coton,  ou satin, un tissu enduit ou toile cirée, toile enduite pour braver la pluie ! Comme vous voulez !

La base des dimensions ? prenez une feuille A4 !

Il vous faut également un cordon ou lacet de 60cm environ (tout dépend de la longueur que vous désirez),un second de 30cm environ sauf si comme le tuto vous utilisez le reste de la découpe de la deuxième partie, des boutons, des rubans, de la dentelle, des morceaux de tissus, etc... en fait tout ce dont vous auriez besoin pour la décoration...

La déco avant tout !

Pour la déco, je vous laisse improviser ! Utilisez des boutons, des perles, des rubans, laissez parler votre imagination ! Faites lui un visage ou une forme que votre enfant aura choisi ! Par contre, faites le avant de coudre, ça permet de travailler plus facilement...

Pour l'exemple, j'ai choisi de faire un visage sympathique, avec perles et boutons ...

Maintenant on passe au montage

Plier les rectangles en deux, glisser les cordons entre les deux parties (à l'intérieur),
Préparation des pochettes : maintenir le tout au moyen d'épingles et coudre avec la machine à coudre ou une surjeteuse !

Coudre les pochettes

Faire un point de couture sur une largeur et une longueur, laissez la seconde largeur sans la coudre...

Mise en place des pièces

Ensuite retourner celui qui a le cordon le plus grand, (ainsi les coutures sont invisibles) et glisser la partie la plus haute à l'intérieur ... Comme ça, aucune couture visible = top finition !
celui qui se place dedans doit être plus grand, c'est normal, il va nous servir pour la finition … sauf si vous pensez à une autre finition... Encore une fois, c'est vous qui voyez !

On a bientôt terminé !

Il reste une partie à terminer... le bas de la partie intérieure qui dépasse... il faut juste la retourner
et coudre tout autour pour fermer le manchon et voilà vous avez terminé !

Allez, encore un point et c'est fini !

Coudre avec un point discret ou alors avec une ligne de couture sur toute la largeur en haut pour maintenir les deux pièces ensemble Ne pas oublier le cordon intérieur que l'enfant va saisir pour se tenir à la poussette...

Je vous promets que les enfants ne quittent plus les manchons ! Aucun souci pour qu'ils gardent la main dedans... et même ils demandent à le garder pour s'en servir de marionnettes !

Allez bonne couture ! et si besoin, je reste à votre disposition si besoin ...

Maintenant à vous !
Couturièrement vôtre ! Nathalie pour A Baby Cute !


A retrouver sur ma boutique, une mouffle monstre aux yeux vert et rouge......
Mouffle doudou pour poussette


Fiche créative proposée par Ababycute